Candidatures comme candidat senior
Les candidatures pour participer en tant que candidat senior à la cérémonie d’engagement 2026 sont désormais closes. Les candidatures pour la cérémonie 2027 seront acceptées à partir de novembre 2026.
Les ingénieurs qui répondent aux critères requis pour devenir candidats seniors peuvent prendre l’engagement et recevoir l’anneau de fer en participant à la Cérémonie d’engagement.
Si vous êtes déjà ingénieur engagé et souhaitez assister à la Cérémonie d’engagement, aucune candidature ni billet n’est nécessaire. Il vous suffit de porter votre anneau lors de la cérémonie pour être admis.
Si vous êtes actuellement un étudiant ou étudiante de premier cycle en génie, vous ne devriez pas utiliser le processus de candidature senior ; vous allez recevoir une invitation à vous inscrire par l’entremise de votre université d’attache.
Admissibilité
Le statut de candidat senior est accordé à toute personne qui
- est ou a déjà été un ingénieur professionnel titulaire d’un permis d’exercice complet au Canada, ou
- est diplômé d’un programme Canadien de premier cycle en génie agréé, ou
- a reçu la confirmation de l’acceptabilité de ses études pour l’obtention d’un permis d’exercice de la part d’un organisme provincial ou territorial canadien de réglementation de la profession d’ingénieur, comme Professional Engineers Ontario.
Si votre diplôme de premier cycle n’est pas issu d’un programme d’ingénierie Canadien agréé, vous ne serez pas admissible à titre de candidat senior, à moins que vous puissiez fournir des documents démontrant votre admissibilité en vertu d’un des catégories 1 et 3 ci-dessus. Pour la catégorie 3 il n’est pas nécessaire d’avoir terminé le processus d’obtention du permis d’exercice, mais seulement l’évaluation de l’acceptabilité des études.
